Manipulation du lait maternel et des préparations dans les établissements de santé

Program Date: 25 January 2019
Continuing Education Units: infirmières : 1.0; diététistes (CPEU) : 1.0

Course Description:

Ce cours traite des risques liés à la manipulation du lait maternel et des préparations pour nourrissons en milieu hospitalier, passe en revue les normes et les pratiques exemplaires actuelles aux États-Unis et au Canada, et explique comment la préparation centralisée des biberons et les codes à barres peuvent réduire les erreurs.

Course Objectives:

  • Aborder les risques liés à la manipulation du lait maternel et des préparations pour nourrissons en milieu hospitalier.
  • Passer en revue les normes et les pratiques exemplaires actuelles aux États-Unis et au Canada.
  • Expliquer comment la préparation centralisée des biberons et les codes à barres peuvent réduire les erreurs.
  • CDR Level: 1
  • Suggested Learning Codes: 4140, 4150, 8030, 8040
  • Performance Indicators: 7.1.2, 7.2.2, 7.2.11, 8.3.5
  • Run Time: 51

Modules

Course Instructor Bio(s)

Caroline Steele, M. Sc., Dt. P., CSP, IBCLC, FAND

Directrice, Clinical Nutrition & Lactation
Children’s Hospital of Orange County
Orange, Californie, États-Unis

Caroline Steele, M. Sc., Dt. P., CSP, IBCLC, est directrice des services de nutrition clinique et d’allaitement au Children’s Hospital of Orange County, situé dans la ville d’Orange, en Californie. Elle est responsable des opérations et des activités de recherche, ainsi que des programmes de formation. Mme Steele possède un baccalauréat ès sciences en science alimentaire et nutrition humaine de la Washington State University, qui l’a nommée Home Economist of the Year. Elle est également titulaire d’une maîtrise en nutrition clinique et diététique, qu’elle a obtenue à la Finch University of Health Sciences à Chicago, en Illinois. Elle est spécialiste agréée en nutrition pédiatrique (titre de CSP) et conseillère en lactation (titre de IBCLC).

Avant de travailler au Children’s Hospital, Mme Steele occupait le poste de Neonatal Academic Specialist chez Mead Johnson Nutrition. Dans le cadre de ce poste, elle offrait de la formation clinique aux professionnels de la santé et agissait à titre de spécialiste en néonatalité pour les unités de soins intensifs néonatals (USIN) de niveau III. Auparavant, elle a occupé des postes de diététiste en USIN, de conseillère en alimentation entérale et de directrice en nutrition dans divers établissements à Washington.

Caroline a co-écrit le livre intitulé « Infant and Pediatric Feedings: Guidelines for Preparation of Human Milk and Formula in Health Care Facilities » de l’Academy of Nutrition and Dietetics. Elle a déjà publié de nombreux écrits, notamment des articles portant sur l’analyse du lait maternel, l’utilisation de codes à barres pour le lait maternel, la préparation des préparations pour nourrissons et le recours à l’alimentation entérale pendant la transition de l’USIN à la maison. Il s’agit d’une conférencière très recherchée, qui a propagé ses connaissances au sujet de l’alimentation des nourrissons tout au long de sa carrière.

enroll.svg
ENROLL NOW

You Must LOG IN to Enroll

certificate-icon

attended a live program?

question-marks

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

medical-education

continuing medical education courses

Earn CME credits at no cost to you.